Membres

Search

5/27/2010

Idoze, La Drogue Virtuelle Qui Inquiète

Un exemple de CD vendu par idozer.comElles se présentent comme « la seule méthode sans danger permettant de simuler ses émotions » Ces drogues digitales prennent la forme de morceaux de musique à télécharger pour connaître des sensations semblables à celles entraînées par une prise de drogue. Mais sur internet, ce phénomène commence à inquiéter certains spécialistes.


Des effets supposés, une prise de risque bien réelle


USA today publie ainsi une tribune inquiétante pour les parents des jeunes internautes. L’article signale que peu d’études ont été menées sur le phénomène, mais l’une d’entre elles, faite par une université américaine, laisse entendre que des troubles de l’humeur et de la motricité peuvent résulter de l’écoute de ces morceaux. De manière générale, il n’est pas sûr que ces bandes sons produisent réellement les effets recherchés. Mais elles sont une porte d’entrée à la prise de drogues réelles. Certains sites conseillent d’ailleurs la prise de drogues illégales lors de l’écoute de ces sons. Sur des forums, des témoignages semblent indiquer que s’ils peuvent ne produire aucun effets sur un sujet « sain », ces « idozes » rendraient encore plus dangereuse la prise d’une drogue.


Des sons aux effets euphorisants ?


Ces musiques s’écoutent avec un casque, et sont réalisées en envoyant des sons différents à chaque oreille. Ce sont ces "beats" qui sont sensés apporter un effet psychotrope. Une musique est ajoutée par-dessus cette bande, pour la rendre agréable à écouter. Les sites qui les proposent en téléchargement les classent en différentes catégories, des plus « tranquilles » à celles qui procuraient des effets semblables à ceux entraînés par la prise de LSD. Une promesse commerciale qui a de quoi inquièter certains parents.

1 commentaires:

mehdi a dit…

j'ai déjà essayer Idoser a part le faite que sa donnent mal crâne , sa donne aucun effet si t'était pas au préalable sous effet de drogue. sinon juste un effet de nausée ou de relaxation (placebo?)
enfin pour une personne qui se drogue pas (saine)
sa pousse vraiment a essayer la vrai drogue pour comparer


--sinon sympa ton blogue bonne continuation ^^

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget

Pages